Qui sommes-nous ?

Paris Rollergirls est une association sportive loi 1901 destinée à promouvoir et à pratiquer le roller derby en compétition. Elle est affiliée à la FFRS (Fédération Française de Roller Skate) et membre de la WFTDA (Women’s Flat Track Derby Association). Les PRG comptent une centaine de membres comprenant des joueuses, des arbitres avec ou sans patins ainsi que des bénévoles.

 

Les Paris Rollergirls ont 3 équipes de niveau différents :

 

L’équipe A : La All Stars, composée des vingt meilleures joueuses de la ligue, dont plusieurs font partie de l’équipe de France. La All Stars représente les PRG au classement international WFTDA et au classement Elite pour les championnats de France FFRS.

L’équipe B : Les Quedalles, participent aux championnats de France au niveau National 1, et sont également présentes dans des matchs et tournois européens ou internationaux.

L’équipe C : Les Sans Culottes, représentent l’association lors des compétitions de niveau National 2 des championnats de France, et lors de matchs et tournois d’envergure nationale sans exclure quelques rencontres européennes. Les PRG recrutent de nouvelles joueuses chaque année, au mois de septembre, selon des critères de patinage et de motivation.

 

Les Paris Rollergirls, se sont également des arbitres avec ou sans patins, et des bénévoles.

 

 

Chaque été, des ateliers de roller derby sont organisés. Ces ateliers, sans critère de niveau, s’adressent à toute personne majeure souhaitant s’initier ou se perfectionner au patinage de roller derby.

Les joueuse de Paris Rollergirls ont 3 à 4 entraînements en patins par semaine, ainsi qu’une mise en situation de match par mois, avec arbitres.

Chaque équipe, en plus de sa participation aux Championnats de France de Roller Derby, est amenée à rencontrer des équipes compétitives en matchs sanctionnés, amicaux ou en tournois.

 

Faire partie des Paris Rollergirls, que l’on soit joueuse, arbitre ou bénévole, c’est aussi prendre part à la vie associative et aux discussions internes de la ligue afin de la faire évoluer, aider à l’organisation des différents évènement à domicile, participer aux déplacements afin de jouer, d’arbitrer, ou d’encourager les équipes. C’est côtoyer des gens passionnés et faire partie d’un collectif.

 

Paris brings the… passion !!!