Les équipes

01 - Les équipes

All Stars

L’équipe des Paris Rollergirls All-Star est fondée en 2010 sous l’impulsion de joueuses américaines expatriées en France. En 2011, elles rencontrent, lors de leur premier match, les Petites Morts de Bordeaux. S’ensuivent de nombreuses rencontres nationales et les premières rencontres internationales d’une équipe française.  D’ambition internationale, cette équipe est constituée des 20 meilleures joueuses de la ligue, parmi lesquelles de nombreuses sélectionnées en Equipe de France.   Cette équipe est « full member » WFTDA depuis le 6 juin 2013 et est la première ligue Française à rejoindre le programme. Cette saison l’équipe All Stars participe au premier Championnat de France dans la catégorie Elite, sont 8ème au classement Européen, et 37ème au classement mondial WFTDA.



Voir la fiche équipe

Quedalles

En 2011, la ligue et le roller derby sont un tel succès qu’il devient indispensable de créer une seconde équipe au sein des Paris Rollergirls. En mars 2012, c’est contre les Duchesses de Nantes que résonne pour la première fois le cri « Avant d’être une star, on est des Quedalles ». L’équipe B est officiellement née. 



Voir la fiche équipe

Sans Culottes

Les Sans Culottes, c’est la 3ème équipe de la ligue des Paris Rollergirls. Après un premier match joué en juin 2013, l'équipe est officiellement créée. Si au début elle compte de jeunes recrues, elle se constitue désormais de joueuses expérimentées toutes prêtes à en découdre dans la joie et la bonne humeur. Pas de culottes, oui, mais beaucoup de passion !



Voir la fiche équipe

Officials

Les Officiels des Paris Rollergirls, qu'ils et elles soient des arbitres en patins ou des NSO (sans patins), parcourent les routes de France et dans toute l'Europe afin de siffler les fautes avec dextérité, afin de chronométrer les secondes passées en Penalty Box par les joueuses... Sans elles et sans eux, pas de jeu !



Voir la fiche équipe
02 - officials, bénévoles

Officiels

La tribu des arbitres, communément appelés « officiels » se divise en deux groupes :

En patins : vous trouverez les arbitres (ou referees, refs). Ils et elles portent un tee-shirt à rayures verticales, sifflent les fautes et comptent les points pendant les scrimmages et les matchs. Chacun a un rôle défini en fonction de sa position sur le track. Au nombre de 7, ils et elles sont indispensables au bon déroulement d’un match en toute sécurité, équité et fluidité de jeu. Leur connaissance des règles aide également l’ensemble des joueuses lors des entraînements. On les surnomme « Les Zèbres » en raison de leur tenue à rayures.

Sans patin : vous trouverez les « Non Skating Officials » (NSO), ils et elles portent un tee-shirt généralement rose ou noir et encadrent le jeu, relèvent les points, gèrent l’affichage, le temps de jeu, chronomètrent les joueuses en prison… Ils et elles sont le cadre nécessaire au bon déroulement du jeu, et notent tout ce qui se passe sur le track, les pénalités comme les points ou encore les joueuses alignées afin de réaliser des statistiques. Les NSO sont surnommés « Flamands roses » en raison de leur tenue rose pâle.

Les « officiels » (terme qui regroupe les refs et les NSO) sont jusqu’à 20 personnes pour encadrer un match ; ils et elles sont nécessaires à tout match de roller derby. Cette grande famille accueille ses membres et les aide à se former tout au long de l’année. N’hésitez pas : même si on l’appelle la «Team No Fun » on vous promet énormément de plaisir et de bons moments.

Les bénévoles

Que serait une association sans ses bénévoles ? Le bénévolat est une formidable source de joies et de bonheur et, tout simplement, aucune association ne pourrait fonctionner sans bénévoles. Ils sont au service de la ligue, pour la communication, l’organisation, vous les trouverez à l’entrée ou à la buvette lors de nos événements, en train de s’occuper d’une sono, ou de prendre des photos. Toutes les compétences sont recherchées. Pour rejoindre l’équipe des bénévoles, contactez-nous !